Une autre vision pour Orléans, fondée sur 7 valeurs fortes

J’ai toujours été un homme engagé et avec des valeurs… Dans mon travail et dans mes relations avec les autres. L’engagement n’est pas un mot pour moi : c’est un état d’esprit. Aujourd’hui, c’est cette même énergie qui me pousse à m’engager en politique.

Je crois profondément qu’une autre manière de faire de la politique est possible : une politique connectée au terrain, attentive aux réalités du quotidien, capable d’écouter vraiment, de valoriser les talents et les savoir-faire, d’imaginer des solutions concrètes et créatives pour faire rayonner notre ville.

Une politique qui part de ce que vivent les habitants, qui s’en nourrit, et qui agit avec bon sens et détermination.

Les valeurs qui m’animent depuis toujours sont les mêmes qui guideront mon action et celle de l’équipe municipale. Proximité, humanité, rassemblement, engagement, énergie, fierté, bon sens : ce sont ces fondations solides sur lesquelles je veux construire une autre manière de gouverner Orléans.

Être proche

Être humain

Être fédérateur

Être engagé

Être fier

Être énergique

Avoir du bon sens

Pour moi, la politique ne se fait pas à distance.

Elle se construit sur le terrain, au contact direct des habitants : dans les rues, sur les marchés, dans les associations, les écoles, les quartiers. Cette proximité est exigeante, mais essentielle !

J’ai toujours exercé mon engagement de manière simple, accessible et ancré dans le quotidien. Être proche, pour moi, c’est écouter, comprendre les réalités vécues, restaurer la confiance et créer du lien entre les citoyens et celles et ceux qui les représentent…
Pour décider ensemble, agir concrètement et durablement.

Être maire et rester proche !

Une fois élu, cette proximité sincère doit perdurer et s’incarner pleinement dans l’exercice du mandat.
Je m’engage à rester accessible, à écouter, à multiplier les occasions d’échange direct et à maintenir une présence régulière sur le terrain. Il en sera de même pour mes équipes.

« J’incarnerai une proximité sincère, au service d’une démocratie locale et plus que jamais vivante. »

Pour moi, la politique c’est avant tout remettre l’humain au cœur des décisions.

C’est replacer la dignité, le respect et la solidarité comme piliers de l’action publique. Être humain, c’est aussi valoriser chaque parcours de vie, faire que chacun se sente reconnu, accueilli et soutenu.

Être maire et rester humain !

Une fois élu, je poursuivrai cette approche fondée sur le respect, la confiance et la bienveillance apportée à tous. Je mènerai une politique attentive à la qualité de vie et à la cohésion sociale pour recréer du lien là où il s’est distendu.

« J’incarnerai une ville profondément humaine, une ville attentive qui prend soin de chacun et plus que jamais vivante. »

Pour moi, la politique c’est rassembler plutôt que diviser.

C’est faire vivre l’esprit de coopération, valoriser les complémentarités, respecter les différences et construire ensemble, dans un dialogue ouvert et constant. Être fédérateur, c’est croire en la richesse de ce que chacun peut apporter à la collectivité.

Être maire et rassembler !

Une fois élu, je porterai un projet dynamique ouvert et inclusif, où chaque talent local compte, où les initiatives citoyennes sont encouragées et où les acteurs de terrain sont pleinement associés aux décisions.

« J’incarnerai une ville fédératrice, portée par l’intelligence collective… Et plus que jamais vivante. »

Pour moi, la politique c’est avoir des convictions et agir.

C’est transformer les idées en actions concrètes dans l’intérêt général, faire ce que l’on dit sans jamais renoncer à faire mieux pour la ville et ses habitants.

Être maire et rester engagé !

Une fois élu, je poursuivrai cette exigence avec la volonté constante de faire progresser les choses, et de chercher des solutions pour répondre aux besoins réels… Tenir le cap !

« J’incarnerai une ville qui va au bout de ses engagements, qui ose… Une ville plus que jamais vivante. »

Pour moi, la politique c’est porter l’identité de la ville et la faire rayonner.

C’est reconnaître ce que nous avons de précieux et croire pleinement au potentiel de notre ville. Valoriser son histoire, ses savoir-faire, son patrimoine, sa culture, mais aussi la richesse humaine de celles et ceux qui la font vivre au quotidien.

Être maire et rester fier !

Une fois élu, je serai le premier ambassadeur de notre ville pour la faire briller dans tous les domaines. Je redonnerai aux habitants l’envie de dire avec force et enthousiasme : « Je suis Orléanais ! »

« J’incarnerai une ville fière de ce qu’elle est, et confiante en l’avenir… Une ville plus que jamais vivante. »

Pour moi, la politique, c’est d’abord impulser un mouvement

C’est faire preuve de réactivité, d’audace et de détermination face aux enjeux. L’énergie est une force motrice : elle permet de ne rien laisser de côté, de donner un écho à chaque idée et de faire avancer chaque projet de manière concrète.

Être maire et rester énergique !

Une fois élu, je remettrai en mouvement ce qui s’est figé et consacrerai toute mon énergie à l’action, l’innovation et à l’efficacité, pour répondre aux défis avec réactivité et audace.

« J’incarnerai une ville en mouvement portée par une énergie collective… Et plus que jamais vivante. »

Pour moi, la politique, c’est agir avec pragmatisme.

C’est garder les pieds sur terre pour agir en cohérence avec les réalités du terrain tout en privilégiant l’efficacité à la complexité.

Être maire et gouverner avec bon sens !

Une fois élu, je mettrai en œuvre une méthode de travail claire, rigoureuse et alignée avec les réalités du terrain. Cela passera par une écoute active, une évaluation de la performance des politiques publiques et un pilotage clair et concret au service de l’intérêt général.

« J’incarnerai une ville ancrée dans le réel et portée par le bon sens… Une ville plus que jamais vivante ».

Biographie

Grégory Meyer est né le 10 juillet 1971 à Tours, dans une famille de commerçants. Ses parents tenaient une boutique de prêt-à-porter, le magasin GERGORY – un clin d’oeil affectueux qui en dit long sur l’attachement et l’esprit entrepreneurial qui l’entoure dès l’enfance. C’est là, entre les rayons et les clients, qu’il apprend très jeune la valeur du travail, du lien humain et de l’ancrage local.

Il effectue toute sa scolarité à Tours, jusqu’au lycée Paul-Louis Courier, puis poursuit des études de droit à l’université. De la première année au DEA en droit privé, il trace son chemin avec rigueur, jusqu’à intégrer l’école d’avocats de Poitiers, où il obtient le CAPA. Sa carrière démarre à Tours, au sein d’un cabinet d’affaires et de fiscalité. Mais c’est à Orléans, en 2002, que Grégory choisit de s’installer. Un tournant de vie autant professionnel que personnel.
Il co-fonde alors le cabinet d’avocats d’affaires ACTE AVOCATS ASSOCIÉS, au coeur de la ville. Un choix professionnel, mais surtout un engagement pour un territoire auquel il s’attache instantanément. Depuis, il n’a jamais cessé de s’y impliquer.

Grégory Meyer, homme de convictions, est porteur de très nombreux projets et d’idées à faire vivre. Quand il s’engage, c’est à 100 %. Dès 1998, alors qu’Internet en est encore à ses débuts, il co-fonde Allo Resto, l’un des premiers services de commande en ligne. Ce projet visionnaire, né d’un besoin concret, deviendra une référence nationale avec Just Eat. Une aventure entrepreneuriale qui témoigne déjà de sa capacité à anticiper, innover, et transformer une idée simple en un service utile et accessible à tous.

À Orléans, il s’investit dans la vie économique locale : administrateur de l’UDL 45, il agit aux côtés des entreprises du territoire, convaincu que l’économie locale est bien plus qu’un levier de croissance : elle est un véritable moteur de cohésion sociale et d’innovation collective. Créer de l’emploi, soutenir les savoir-faire, encourager l’initiative, développer des circuits courts ou favoriser l’entrepreneuriat local, c’est aussi renforcer le lien entre les habitants, donner du sens au développement du territoire et bâtir une ville qui avance sans exclure.

Aujourd’hui, Grégory Meyer vit à Orléans avec sa compagne, Anne, et leurs deux enfants, Paul et Pierre. C’est pour eux, et pour tous les habitants de cette ville qu’il aime profondément, qu’il a décidé de s’engager pleinement pour l’avenir d’Orléans… Un engagement fidèle à ses valeurs, et porté par une ambition : construire une ville plus juste, plus audacieuse, plus attractive… Et plus que jamais vivante !